En 2001, FINANCE SA a créé un fonds de fonds, « Finance Patrimoine », l’un des premiers diversifiés et flexibles en France. Ce fonds fait actuellement l’objet d’une évolution de son process de gestion.

De discrétionnaire, il devient quantitatif et systématique. Ainsi FINANCE PATRIMOINE deviendra‐t‐il « Patrimoine‐QUANT» dont le process de gestion systématique est fondé sur la théorie des statistiques fractales. « Déjà sélectionné par des assureurs, des family‐offices et des multi‐managers, ces derniers nous assurent leur confiance et s’engagent à accompagner le développement du fonds en maintenant leur position à hauteur de 10 % chacun » affirme François Delgorgue, Directeur Général de Finance SA.

« Ce fonds innovant procède de méthodes quantitatives pointues qui prennent en compte le comportement de plus en plus erratique des marchés pour mieux s’en prémunir. Il a pour objectif de réaliser une performance absolue à moyen‐long terme d’Eonia +4% » indique Vincent Verheyde qui mettra en oeuvre ce process.

« Cette méthodologie sera d’ailleurs prochainement implémentée au sein d’un fonds Robeco dans une configuration encore plus sécurisée afin de répondre à la demande croissante des gestionnaires de trésorerie », précise François Delgorgue.

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
PERENNE PATRIMOINE FINANCE SA Jean-Marc DIVOUX Mixtes Europe Equilibre 15.98 M€ 4.11 % 6.59 %